Comment soigner naturellement  vos douleurs chroniques du genou, retrouver une meilleure mobilité et ralentir le vieillissement arthrosique

Vos douleurs commencent enfin à s’estomper, votre qualité de vie s’améliore progressivement, vous reprenez les projets que vous aviez mis en veilleuse à cause de ces douleurs chroniques handicapantes du genou, vous avez à nouveau une vie sociale pour voir vos amis, votre famille, refaites des voyages, vous pouvez enfin refaire de l'activité physique ou du sport

Accès illimité

au programme et au groupe Facebook

Documents PDF illustrés

Pour aller plus loin

Support réactif

Vous n'êtes plus seule(e)

8 modules qui s'enchainent au fur et à mesure de vos progrès

Vous reconnaissez-vous
dans ces situations ?

(cochez les cases qui vous correspondent)

Vous souffrez par moment de gênes supportables mais chroniques au niveau d’un ou des deux genoux (douleur de niveau 1)

Vous souffrez assez souvent de sensations désagréables, de douleurs d’intensité légères ou moyennes (douleur de niveau 2) 

Vous souffrez de douleurs pénibles au mouvement (douleur de niveau 3 à 6 sur 10) 

Rien ne fait vraiment disparaître longtemps vos douleurs, malgré les remèdes chimiques ou les traitements manuels habituels

Vous souffrez de douleurs au genou, permanentes, ou apparaissant par crise depuis plus de 3 mois…

Vos douleurs sont diffuses ou localisées sur l’avant du genou, sur le côté interne ou sur le côté externe, sous la rotule ou à l’arrière au niveau du creux poplité ou à plusieurs endroits à la fois

Un ou vos deux genoux sont enflés en permanence, vous avez remarqué qu’au fil des mois, il se déformait, devenait plus gros, globuleux

Marcher vous fatigue et  monter ou descendre les escaliers sans rampe est pour vous sinon impossible du moins très pénible

Vous avez du mal à qualifier ces douleurs car elles sont diffuses, sourdes mais bien réelles avec des épisodes aigus

Ces gênes ou ces douleurs sont à type de lourdeur, de compression, de tiraillement, de crampes, de piqûre d’aiguille, de brûlure, de pointe de couteau, de pincement, pour ne citer que les plus courantes

La nuit, la douleur peut vous réveiller et vous avez du mal à trouver la bonne position pour vous rendormir et si elle ne vous réveille pas, elle perturbe la qualité de votre sommeil ; et vous épuise !

Le matin vous vous réveillez fatigué.e, endolori.e. vous avez du mal à sortir du lit et vous mettez du temps à vous dérouiller

Quand vous êtes assis.e et que vous vous levez, vous avez du mal à vous mettre debout sans vous arcbouter sur votre siège ou en vous appuyant sur les accoudoir ou sur un meuble

Dans la journée vos douleurs augmentent progressivement ou au contraire s’améliorent

Vous fatiguez en position debout, et même assis.e, il arrive que vos jambes s’engourdissent   

Vous ne pouvez plus vivre à 100% comme avant l’apparition de ces douleurs et vous commencez à vous inquiéter pour votre avenir qui commence sérieusement à vous préoccuper

Vous avez l’impression d’avoir pris « un coup de vieux » et vous ne l’acceptez pas ! 

Vous refusez de laisser votre corps se détériorer sans réagir et vous cherchez vainement des solutions durables pour ralentir les effets physiques du vieillissement

Vous cherchez à comprendre pourquoi vous avez mal au genou mais aussi ailleurs et vous ne voulez plus vous contenter de reste passif.ve.

Vous êtes prêt.e à prendre en mains votre santé et à utiliser tous les moyens de guérir de ce mal quoi vous gâche la vie qui en fait n’est qu’un des éléments du vieillissement physique général

Si un ou plusieurs de ces points vous correspondent et si vous êtes motivé.e, 
j’ai des solutions à vous proposer qui peuvent vous intéresser

Etude de 4 cas

Madame G - couturière 45 ans

Souffre d’une douleur chronique du genou suite à une entorse grave survenue il y a 20 ans.
Elle a consulté des spécialistes suite à l'aggravation de ses douleurs et suivi, depuis 2 ans, des soins mais sans résultat durable. Son genou enfle régulièrement et la position assise lui est pénible et plus encore quand elle se lève après plusieurs heures de travail. 
Parallèlement elle a un problème vertébral lombaire. 
Un examen ostéo-postural rigoureux aboutit à une conclusion évidente. Son genou est instable, son ligament latéral interne est distendu, ne laissant aucun espoir de guérison sans passer par la case chirurgie. Je lui conseille de consulter un chirurgien orthopédiste spécialisé dans le genou. Une intervention réparatrice est effectuée suivie de rééducation intensive.
Parallèlement je la suis pour effectuer un reprogrammation ostéopathique et posturale. 6 mois plus tard et après un rééquilibrage des pieds et de la colonne vertébrale, elle ne souffre plus du tout du genou, a repris son travail, sans aucune gêne et repris  la randonnée, activité qu’elle avait du interrompre depuis des années.


Alexandre Huffenus

Madame G - couturière 45 ans

Monsieur L. 62 ans ancien sportif de haut niveau

Son problème de genou provient de la pratique des arts martiaux. L’érosion de ses cartilages et la déformation de son genou sont telles qu’il est envisagé de lui poser une prothèse.
Un programme sur mesure lui permet de corriger non seulement son flexum de genou mais aussi sa cyphose dorsale et d’améliorer son équilibre général.
Le régime alimentaire et les compléments alimentaires spécifiques consoliden leles résultats du  programme physique qu’il effectue avec assiduité  7 jours sur 7.
6 mois après les douleurs ont disparu, il a repris son sport en supprimant les mouvements dangereux pour son genou.


Alexandre Huffenus

Monsieur L. 62 ans ancien sportif de haut niveau

Madame P. 93 ans ancienne universitaire

C’est grâce l’insistance de son fils que je vois cette personne au cerveau intact mais au corps profondément affecté suite à une chute survenue il y a 6 mois et dont elle ne s’est pas relevée. 
Fataliste, elle se croit condamnée à l’invalidité mais son fils la persuade  d’essayer ma méthode qu’il suit lui-même depuis une vingtaine d’années et dont il a pu constater l’efficience, pour soigner  des douleurs en relation à ses activités artistiques et sportives.
Avant de la voir je demande d’effectuer une radiographie du rachis pour déceler une éventuelle fracture vertébrale. La radio ne révèle aucun tassement et le rendez-vous est pris.
Elle marche avec difficultés, souffrant d’une douleur de la hanche et du genou. Pliée en deux en permanence, les genoux fléchis, elle ne peut plus se déplacer seule ni faire les tâches ménagères que, malgré ses 93 ans elle effectuait seule, sans difficulté avant sa chute. Elle me dit se sentir décliner inexorablement et son fils est très inquiet de cette dégradation de son autonomie qui s’accélère au fil des semaines.
Le plus difficile a été de la convaincre que son âge n’était pas un obstacle pour obtenir une amélioration de son état. Le bilan ne décèle pas de lésion irréversible. Je lui concocte un programme sur mesure pour à la fois étirer les muscles et aponévroses rétractés ou raccourcis et tonifier les muscles atrophiés et ceci des pieds à la tête. 
Elle effectue ce programme intensif fractionné de bonne grâce car dès la première consultation elle a constaté un redressement de son corps. Elle est super motivée car elle a compris qu’elle avait des chances de récupérer une grande partie de son autonomie. 
Deux mois après elle a définitivement abandonné sa canne, retrouvé sa posture d’avant l’accident. Ses douleurs ont disparu, grâce au programme d’exercices posturaux et à une complémentation en plantes et compléments alimentaires anti-douleurs et régénérants et à des massages des zones douloureuses avec des huiles essentielles anti-inflammatoires.
Comme quoi, l’âge n’est pas un obstacle pour espérer une amélioration durable. A la condition toutefois qu’il n’existe pas de lésion grave et/ou irréversible.
Ces trois cas illustrent la polyvalence des méthodes naturelles quel que soit l’âge et l’ancienneté des troubles. La motivation, la volonté, l’assiduité dans l’application des synergie naturelles de santé constituent pour chacun de ces cas la clé du succès.


Alexandre Huffenus

Madame P. 93 ans ancienne universitaire

Mme N.B. « J’ai 60 ans et exerce une activité médicale.  

Je souffrais depuis l’âge de 30 ans de façon quasi permanente de douleurs sourdes dans une jambe et un genou avec des épisodes de crises aiguës, m’empêchant de faire de la marche et de rester longtemps debout. Du fait de mon métier j’étais heureusement la plupart du temps assise.
Pour me soigner, j’ai fait appel à des confrères et amis qui, malgré leurs efforts n’ont jamais réussi à résoudre durablement mon problème que ce soit par ostéopathie,   acupuncture ou kinésithérapie pour ne citer que les principales méthode essayées . 
J’ai entendu parler par une patiente de la méthode de M. Roulier, basée sur la synergie entre l’ostéopathie, la posturologie et les synergies naturelles. Cette approche logique et cohérente me plkaisiat intellectuellement.
Je me suis décidée à essayer sa méthode dont j’avais pu constater le résultat probant sur ma patiente. Ce qui m’a plu dès le départ c’est le questionnaire détaillé qu’il m’a demandé de remplir avant la première consultation. C’est grâce à celui-ci que j’ai pu me remémorer une chute violente survenue quelques mois avant l’installation de mes premières douleurs.
Je n’avais pas fait le rapprochement, mais maintenant je comprends mieux que mes problèmes de santé ne sont que les séquelles d’un accident et non pas une maladie psychosomatique comme mes confrères me l’avaient fait gentiment sentir. 
J’étais enfin prise au sérieux. Le bilan physique fit ressortir de multiples troubles ostéopathiques et posturaux. 
Ce qui me surprit ce furent les corrélations que M. R. effectua entre des problèmes situés à des niveaux jusqu’alors insoupçonnés, au niveau du pied, du bassin bien sûr, au niveau cervical et au niveau d’un œil, du même côté que ma douleur.
Les tests mirent en évidence que je ne pouvais. pas tenir en équilibre sur mon pied gauche et mon œil gauche n’était pas capable de converger normalement.
J’ai enfin compris pourquoi aucun traitement ne tenait. Si tout n’était pas réparé en même temps, rien ne pouvait tenir.
Aujourd’hui, mes douleurs ont disparu à 90% et je continue mon programme. Je mène enfin une vie normale et je compte bien rattraper le temps perdu et faire enfin les activités qui m’étaient jusqu’alors impossibles ».

Commentaire de Guy Roulier :
Le résultat probant a été obtenu grâce à la recherche et au traitement de toutes les causes mécaniques retrouvées lors du bilan.
La synergie utilisée fut basée sur :
-    une modification de l’alimentation pour rectifier le terrain, trop acide et réduire l’inflammation chronique due à une intolérance au gluten et aux produits laitiers
-    une remise en état ostéopathique et posturale
-    une programme d’exercices d’étirement des fascias et de gainage des muscles faibles à faire après chaque pause toilettes.
-    un auto-massage quotidien des points gâchettes à base d’huiles essentielles anti-inflammatoires et anti-spasmodiques.


Alexandre Huffenus

Madame N.B professionelle de santé

Qui est votre formateur ?

Je m’appelle Guy Roulier. 


Je suis un ancien kinésithérapeute diplômé d’Etat, ostéopathe et posturologue toujours en activité et consultant en santé durable. 
Je pratique la médecine naturelle globale associant  la naturopathie, la phyto-aromathérapie, l’énergétique chinoise en synergie avec ma pratique principale. 
Ma vision panoramique de la santé (on dit aussi holistique ou globale de la santé) associe toujours plusieurs techniques convergentes et complémentaires  pour un résultat optimal. 
Je suis un des initiateurs du bilan ostéo-postural dont nous aurons l’occasion de reparler et dont toute personne devrait pouvoir bénéficier une fois par an à tous les âges de sa vie.

J’ai participé activement à la reconnaissance officielle de l’ostéopathie au niveau du Parlement européen et en France ainsi qu'à la promotion de la « santé durable ». 
Je suis, en plus de ma pratique en cabinet, conférencier et formateur en santé naturelle et auteur de plusieurs ouvrages grand public tels que « Le livre du dos », « L’inflammation silencieuse », « L’ostéopathie, deux mains pour vous guérir », « Les huiles essentielles pour votre santé », «La méthode naturelle anti-âge », « Les 10 huiles essentielles indispensables », livres publiés aux Editions Dangles ainsi  que de nombreux livres numériques et formations en ligne sur la santé naturelle.

Redressez et renforcez vos genoux pour rééquilibrer l’ensemble de votre corps et pouvoir à nouveau profiter pleinement de la vie !

Vous souffrez de fatigue ou de douleurs chroniques des jambes et particulièrement des genoux ?

La méthode naturelle que je vous propose pour améliorer la santé de vos genoux aujourd’hui est l’application, spécialement mise au point pour vous, de  la méthode Axe Vital, méthode que j’ai peaufinée au cours de mes 40 ans de recherches et par la synthèse permanente de ma pratique en médecine naturelle. 

De  la kinésithérapie d’abord qui est ma formation de initiale, puis de l’ostéopathie, de la posturologie et de toutes les disciplines et techniques naturelles en naturopathie, phyto-aromathérapie et médecine chinoise que j’ai apprises en formation continue pendant toutes ces années.

Cette méthode je l’ai élaborée pour moi-même d’abord suite à de nombreux accidents de parcours pour la mettre ensuite au service de mes patients et aujourd’hui pour vous la proposer en formation en ligne sous forme de vidéos accompagnées de documents numériques au format PDF imprimables.

Cette méthode Axe Vital que je vous propose de vous faire partager, je l’applique chaque jour de façon tout à fait naturelle, sans effort et même avec un certain plaisir. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que grâce à ma méthode mes douleurs chroniques se sont envolées : lombalgie, sciatique, douleurs au genou, névralgie brachiale, cervicalgie, douleurs d’estomac, blocage du diaphragme…
Je m’en suis sorti grâce à ma méthode, associée aux soins classiques. C’est ce mariage, cette alliance qui constitue la clé de la réussite.

Et cette méthode je l’applique à mes patients.es et la peaufine constamment. Cette formation en constitue la somme, aujourd’hui à votre entière disposition. 
Mais je dois vous informer d’un point capital qui s’il est respecté est un gage de réussite optimale et qui, s’il ne l’est pas engendre récidive et déception.

J’ai appris par expérience que si j’interromps mon programme d’entretien physique journalier, si je néglige mon équilibre alimentaire et anti-stress ne serait-ce que quelques jours, les douleurs ne tardent pas à réapparaître. C’est ce qui différencie ma méthode active d’autres méthodes passives : il s’agit d’une méthode ACTIVE  dans laquelle c’est vous qui obtenez le résultat. 
C’est vous qui consolidez et régénérez au jour le jour votre corps et vos articulations

C’est toujours vous qui et empêchez les rechutes en corrigeant radicalement et définitivement les erreurs du passé. 
Mais attention, ma méthode est complémentaire. Son application ne vous dispense pas de suivre des soins d’entretien ni de pratiquer des révisions avec votre praticien, bien au contraire, même si tout va bien, mais aussi et surtout au moindre signe d’alerte (réveil d'anciennes douleurs). C’est cela la prévention active pour une santé durable

Cette méthode s’adresse particulièrement à vous si

Vous avez entre 40 et 99 ans, un début d’arthrose du genou a été diagnostiqué et vous espèrez éviter qu’à terme, ce mal débutant ne se transforme en sérieux handicap

Vous cherchez à rester actif.ve et vous refusez de voir décliner vos performances physiques

Vos douleurs sont pour l’instant supportables, mais elles vous gênent dans votre quotidien et ralentissent votre activité

Vous êtes actuellement suivi.e par un praticien dont les soins vous soulagent transitoirement mais votre problème  récidive rapidement et vous aimeriez savoir quoi faire pour consolider le résultat

Vous en avez assez de masquer artificiellement vos douleurs par des produits chimiques non dénués de risques notamment pour votre foie

Vous recherchez les solutions naturelles durables et voulez apprendre les techniques à appliquer vous-même pour éviter de voir votre état s’aggraver

Vous passez vos journées assis.e dans un véhicule, un fauteuil, vous avez perdu vos muscles, pris du poids,  vous souffrez de douleurs diverses et de fatigue physique et vous voulez réagir

Vous faites de la manutention et forcez quotidiennement sur votre dos et vos genoux en soulevant des charges lourdes

Vous êtes retraité.e et souhaitez continuer à mener une vie indépendante, active et surtout exempte de douleurs handicapantes

Vous sentez que votre corps vieillit trop vite et vous ne l’acceptez pas

Vous souhaitez agir en profondeur sur les causes de vos douleurs et vous refaire enfin une santé sans dépendre de béquilles physiques ou médicamenteuses…

Pour répondre à vos aspirations, j’ai construit pour vous ce programme de formation personnelle à la santé sur mesure, immédiatement disponible et à des conditions exceptionnelles.

Découvrez ci-dessous les 7 principaux avantages pour vous à suivre ce programme

Avantage N°1

Vous allez reprendre confiance en vous car vous connaitrez enfin les véritables causes de vos douleurs, des plus évidentes aux plus cachées, et surtout vous saurez comment y remédier naturellement et durablement.

Avantage N°2

Ayant appris les secrets du fonctionnement de votre corps, vous saurez comment stimuler naturellement la fabuleuse capacité de régénérescence cellulaire, si délicate et lente au niveau des cartilages, et ceci, quels que soient votre âge et l’ancienneté de vos douleurs. 

Avantage N°3

Vous saurez pourquoi et quand vous devrez avoir recours à l’ostéopathe posturologue et en complémentarité aux synergies naturelles les plus fiables à appliquer par vous-même pour réduire ou éliminer vos douleurs et votre mal-être : massage des points clés, phyto et aromathérapie, balnéothérapie, aimants fixes, ventouses magnétiques, alimentation anti-inflammatoire et anti-âge, superaliments et compléments essentiels…

Avantage N°4

Vous saurez détecter les signes de souffrance et réagir sans délai pour vous soulager durablement grâce aux techniques naturelles que vous aurez appris à utiliser. 
Dans tous les cas, la précocité des soins est cruciale car elle accélère la consolidation des lésions (notamment dans les entorses, tendinites, bursites, micro-déchirures musculaires…). 
En cas de doute, une consultation en ostéopathie après tout traumatisme même léger est nécessaire, car elle peut éviter l’apparition d’un épanchement de synovie et l’aggravation de votre arthrose et de vos douleurs.

Avantage N°5

Vous aurez assimilé les bons gestes à faire en toute circonstance lutter contre les enraidissements des muscles et fascias et saurez comment tonifier vos muscles faibles.
Vous connaitrez les gestes et postures à éviter absolument, afin de ne pas déclencher de crise inflammatoire.  

Avantage N°6

Vous aurez déjà intégré, à l’issue de ce programme, les techniques les plus fiables, faciles à pratiquer en toutes circonstances, au travail ou chez soi. 
Vous en percevrez  les effets positifs sur vos douleurs en quelques semaines.  
Il vous suffira ensuite de vous entretenir quotidiennementpour ne pas remettre en cause vos acquis et de pratiquer périodiquement un contrôle technique ostéo-postural.

Avantage N°7

Vous aurez appris à être bienveillant.e avec votre corps,
quel que soit votre âge, 20, 40, 60 et 99 ans et pourrez,  sans aucun risque,  muscler et redresser non seulement vos genoux, mais aussi votre dos et votre ventre, même si vous n’êtes pas sportif.ve et que vous vous croyez incapable ou trop âgé.e pour vous y mettre… 
Vous auez pris votre santé en mains et ceci pour le reste de votre vie.

Et en plus vous économiserez des centaines d'heures de déplacements et de frais  grâce aux soins que vous pourrez alors effectuer vous-même et en toute sécurité.

Découvrez les 8 modules du programme d'accompagnement
pour vaincre vos douleurs chroniques du genou

Module 1 : Ce que vous devez savoir sur l’anatomie  du genou

Après avoir suivi le module 1 :
- Vous saurez l’essentiel des éléments anatomiques de votre genou. Cette connaissance vous fera prendre conscience de l’extraordinaire perfection de la nature humaine mais aussi de sa fragilité et vous pourrez facilement comprendre la suite de la formation. L’anatomie c’est l’alphabet du corps humain. L’apprendre c’est pouvoir déchiffrer la nature des problèmes mécaniques et de les traiter sans délai pour éviter 

Module 2 : Tout ce que vous devez savoir sur les principales affections du genou

Après avoir suivi le module 2 : 
- Vous saurez dépister et identifier les signes révélant les causes de vos problèmes : arthrose, tendinite, bursite, épanchement de synovie, séquelles d’entorse, séquelles de fractures, déformations en flexum, varum ou valgum, troubles de croissance… 
- Ce module enrichira vos connaissances en médecine familiale et vous permettra de choisir les meilleurs traitements naturels à utiliser  en synergie.

Module 3 : Les synergies naturelles : du bilan ostéo-postural à la pratique  

Après avoir suivi le module 3 : 
- Vous aurez répondu au questionnaire santé complet  dont je vous explique le mode d’emploi en vidéo et qui vous permettra, telle une enquête policière de retrouver les coupables de vos problèmes d’aujourd’hui (anciens traumatismes et micro-traumatises).
- Vous connaitrez les secrets de ces synergies naturelles sélectionnées pour leur utilisation traditionnell, leur innocuité et leur efficience. Vous comprendrez pourquoi elles permettent de réussir dans les cas où les traitements symptomatiques ont jusque là échoué pour résoudre votre problème de douleurs chroniques.  
- Vous passerez enfin à l’action en sachant pourquoi et comment.

Module 4 : Ce que vous devez savoir sur la synergie ostéopathie/posturologie et  sur la mémoire du corps 

Après avoir suivi le module 4 :
-Vous saurez quand et pourquoi il est indispensable d’avoir recours à l'ostéopathie.
-Vous saurez comment fonctionne votre mécanique générale et comment l’ostéopathe, par son fin toucher, détecte les lésions anciennes le plus souvent invisibles mais bien réelles et qui sont souvent à l’origine de vos douleurs et handicaps.
- Vous saurez tout ce qui est nécessaire sur la super synergie ostéopathie/posturologie. La posturologie permet en effet de stabiliser les résultats dans le temps en tenant compte de tous les détails qui le plus souvent sont méconnus ou passent inaperçu.
- Et c’est le traitement des détails qui changent tout !

Module 5 : Tout ce que vous devez savoir pour assouplir et renforcer vos genoux

Après avoir suivi le module 5 :
Vous aurez appris quels sont les mouvements curatifs :
- pour redresser votre genou en étirant vos fascias 
- pour tonifier de façon douce et efficace les muscles essentiels à la stabilité de vos genoux et pour votre posture générale.
- Vous apprendrez les secrets de la marche curative, simple dans son principe et remarquablement efficace, capable de supprimer quasi instantanément certaines boîteries du genou !

Module 6 : Tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation anti-inflammatoire, anti-douleurs et régénérante

Après avoir suivi le module 6 :
- Vous aurez pris conscience de l’importance capitale de l’alimentation sur l’inflammation et les douleurs mais aussi sur l’accélération du vieillissement du corps.
- Vous saurez quel régime vous convient le mieux pour soulager vos douleurs et en prime perdre les kilos en trop, réduire votre stress et ralentir l’usure de vos cartilages et des tissus organiques.

Module 7 : Tout ce que vous devez savoir sur les plantes et huiles essentielles anti-douleurs et anti-inflammatoires

Après avoir suivi le module 7 : 
- Vous connaîtrez les meilleures plantes anti-douleurs anti-inflammatoires et régénérantes que vous pourrez utiliser sans risque : plantes médicinales non toxiques, plantes aromatiques et leurs huiles essentielles, essences et baumes.
- Vous saurez l’essentiel sur les plantes adaptogènes, ces plantes qui réduisent le stress aussi bien physique que psychique et agissent en synergie pour diminuer les douleurs psychosomatiques.
- Vous saurez utiliser la gemmothérapie si utile dans la lutte contre les douleurs qu‘elles soient d’origine inflammatoires ou spasmodiques.

Module 8 : Tout ce que vous devez savoir sur les compléments et techniques naturelles physiques anti-douleurs que vous pouvez 

Après avoir suivi le module 8 : 
- Vous aurez compris l'importance capitale des techniques de massage anti-inflammatoire et anti-douleurs et saurez les utiliser à chaque fois que nécessaire avec ou sans instrument.
-Vous saurez quand et comment utiliser les aimants au vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs de même que les ventouses magnétiques, au triple effet énergétique, micro-circulatoire et nerve
- Vous saurez utiliser les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre l’inflammation silencieuse qui fait le lit de la plupart des douleurs chroniques, articulaires, nerveuse ou organiques.
-Vous saurez pourquoi et comment votre flore intestinale est si importante pour lutter contre vos douleurs et surtout comment bien les utiliser.
- Vous saurez aussi comment utiliser des agents naturels au niveau local ou général.

Module 9 : Résumé de la formation 

Dans le module 9, je vous détaille la marche à suivre et les meilleures synergies à utiliser du début à la fin de journée. 
Pour vous encourager à appliquer votre programme, je vous ai préparé un document à télécharger et à afficher chez vous et  au travail, document que vous pouvez  librement diffuser à votre entourage.

BONUS 1 : un document PDF détaillé et illustré, complétant la plupart des vidéos + 2 fiches points actifs du genou 

Dans chaque module vous trouverez un ou plusieurs documents PDF contenant des liens utiles, et à chaque fois que nécessaire un mini-book détaillé et illustré, complétant la vidéo que vous pouvez imprimer et réunir dans votre classeur « Les cahiers de la santé durable ».

BONUS 2 : un poster d'exercices "Les 24h du genou"

BONUS à imprimer : un poster d'exercices "Les 24h du genou"
Une carte des points clés du genou : massage, aimants permanents, ventouses magnétiques, huiles essentielles, 
Fiches conseils : les meilleures synergies 

Au terme de cette formation,

vous aurez acquis : 
- Des connaissances et un savoir-faire qui vous permettra d’améliorer et, dans le meilleur des cas, de venir à bout de vos douleurs chroniques actuelles, en apprenant comment supprimer les causes de l’inflammation qui endommagent vos tendons, muscles et fascias et rongent vos cartilages et les os qui le nourrissent, responsables de votre gonarthrose évolutive.
- Les bons réflexes pour prévenir les rechutes et l’aggravation des lésions et éviter ou minimiser à terme le handicap et la perte d’autonomie.
- L’esprit de la santé durable pour régénérer et rajeunir l’ensemble de votre organisme et en priorité vos articulations arthrosiques. En adoptant le programme Axe Vital.


Et vous aurez pu mettre en pratique :
- Les bons gestes et bonnes habitudes qui ménagent et fortifient votre corps, vos muscles vos articulations, notamment celles de vos genoux, vos vertèbres, vos disques vertébraux, ainsi que vos organes vitaux.
- Les techniques complémentaires les plus fiables pour renforcer votre terrain, lutter contre les méfaits de l’inflammation et du stress, responsables de vos douleurs actuelles et éviter les rechutes et l’aggravation  inéluctable en l’absence de traitement de fond et d’entretien journalier.
Vous aurez acquis une véritable programme de santé durable pour la vie.


Profitez du Tarif Lancement !

Paiement sécurisé
Cliquez sur le lien “Oui, je veux suivre le programme Axe Vital®” pour accéder à une page de règlement sécurisée.

Garantie de 14 jours, si ce programme ne vous convient pas, vous pouvez nous demander le remboursement, sous 14 jours, en nous envoyant un mail à : 
[email protected]

Votre investissement


tout compris


67€ au lieu de 97€

Vous ne prenez aucun risque
Garantie de remboursement de 14 jours

Récupérez un mieux-être et agissez efficacement sur vos douleurs fonctionnelles en moins de 90 jours

Changez vos mauvaises habitudes et adoptez les techniques du programme Axe Vital®

Rejoignez une communauté Youtube de plus de 25 000 personnes qui suivent mes conseils en vidéos

Rejoignez le groupe Facebook réservé aux membres de la formation

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Signaler un abus