Comment traiter et naturellement vos douleurs chroniques et retrouver une meilleure mobilité, de la vitalité et la joie de vivre au quotidien

Votre vie est enfin apaisée, vous pouvez reprendre vos projets que vous aviez mis en veille à cause de ces douleurs passées, vous sortez de chez vous pour voir vos amis, votre famille, refaites de voyages, de l'activité physique ou du sport

Accès illimité

au programme et au groupe Facebook

Documents PDF illustrés

Pour aller plus loin

Support réactif

Vous n'êtes plus seule(e)

8 modules qui s'enchainent au fur et à mesure de vos progrès

Vous reconnaissez-vous
dans ces situations ?

(cochez les cases qui vous correspondent)

Depuis plus de 3 mois, vous souffrez de gênes (douleur de niveau 1), de sensations désagréables (douleur de niveau 2) ou de douleurs pénibles (douleur de niveau 3 à 6 sur 10) que rien ne fait vraiment disparaître longtemps, malgré les remèdes chimiques ou les traitements manuels habituels.

Vous souffrez de douleurs permanentes, ou apparaissant par crise depuis plus de 3 mois…

Vos douleurs sont localisées au niveau vertébral, au niveau lombaire ou irradiant dans les fesses, les parties génitales, la jambe ou le pied, au niveau du dos, des vertèbres cervicales, des épaules, des bras.

Vous souffrez de douleurs au niveau de la tête : « mal de tête »,   migraines, céphalées, névralgies faciales, problèmes articulaires au niveau de la mâchoire, douleurs  d’oreilles, ou au niveau des sinus…

Vous souffrez au niveau de la poitrine, de l’estomac, du ventre ou du bas-ventre et vous avez du mal à qualifier ces douleurs car au niveau viscéral les sensations sont diffuses, sourdes mais bien réelles.

Ces gênes ou ces douleurs sont à type de pesanteur, d’oppression, de compression, de tiraillement, de crampes, de piqûre d’aiguille, de pointe de couteau, de pincement, pour ne citer que les plus courantes.

La nuit, la douleur peut vous réveiller et vous avez du mal à trouver la bonne position pour vous rendormir et si elle ne vous réveille pas, elle perturbe la qualité de votre sommeil ; et vous épuise !

Le matin vous vous réveillez fatigué.e, endolori.e. et vous mettez du temps à vous dérouiller et vous comprenez maintenant mieux pourquoi.

Quand vous vous levez, vous vous tenez de travers car la douleur vous interdit de vous redresser sans un échauffement préalable. 

Dans la journée vos douleurs augmentent progressivement ou au contraire s’améliorent.

Les douleurs sont en effet soulagées ou aggravées par le mouvement selon leur origine mécanique ou inflammatoire et encore, pas n’importe quel mouvement.

Vous fatiguez en position assise, vos lombaires s’endolorissent, une ou même les deux jambes ont tendance à s’engourdir et vous vous sentez gêné.e au niveau du ventre et du bas-ventre, surtout après les repas…

Vous ne pouvez plus vivre à 100% comme avant l’apparition de ces douleurs.

Vous avez l’impression d’avoir pris « un coup de vieux » et vous ne l’acceptez pas !

Vous cherchez à comprendre pourquoi vous avez mal et vous ne voulez plus vous contenter de reste passif.ve et vous êtes prêt.e à prendre en mains votre santé et à utiliser tous les moyens de guérir de ce mal quoi vous gâche la vie.

Si un ou plusieurs de ces points vous correspondent
j’ai quelque chose à vous proposer qui peut vous intéresser.

Etude de cas d'une patiente

Madame M.P - 48 ans

« J’ai 48 ans, j’ai eu deux enfants, je travaille sur ordinateur et depuis quatre ans  je souffre en permanence du cou, de l’épaule, de la main  et parfois du bas du dos. Pour couronner le tout j’ai des remontées acides de l’estomac et une oppression au niveau du sternum. J’ai fait des massages, vu un kiné, pris des médicaments, mais rien n’y fait. On m’a dit que je souffrais de TMS du fait de mon travail et qu’il fallait en changer ou arrêter de travailler. Que faire de plus ? Avez-vous une solution pour moi ?»


Alexandre Huffenus

Madame M.P

Réponse :

Réponse : Cette internaute qui m’écrit via mon blog est un cas fréquent car les TMS (troubles musculo-squelettiques) font des ravages dans les rangs des usagers d’ordinateurs. Habitant dans l’ouest de la France, je reçois cette patiente en consultation, après lui avoir envoyé mon questionnaire/bilan ostéo-postural.

Le bilan révèle des séquelles d’un accident ancien, une chute dans les escaliers à l’âge de 14 ans avec violent choc sur la tête et le dos. Dans son cas il s’agissait donc de la manifestation tardive des séquelles de cet accident parfaitement visible sur les radios avec une inversion de la colonne cervicale accompagnée d’une arthrose localisée.

Après remise en état ostéopathique et posturale suivie d’un programme personnalisé à base d’ergonomie, d’exercices de décompression, de stretching et d’apprentissage de la respiration en 3 temps, de massage des points clés à l’aide d’huiles essentielles sélectionnées et d’une alimentation hypotoxique, Madame P. a vu ses douleurs disparaître progressivement complètement en 6 mois au fur et à mesure qu’elle retrouvait sa mobilité cervicale et une posture correcte au travail et dans la vie de tous les jours.

Qui est votre formateur ?

Je m’appelle Guy Roulier. 


Je suis un ancien kinésithérapeute diplômé d’Etat, aujourd’hui ostéopathe et posturologue toujours en activité, pratiquant la naturopathie, la phyto-aromathérapie, l’énergétique chinoise et tout ceci en synergie. Je suis ce qu’on appelle un praticien consultant en santé durable de par ma vision panoramique on dit aussi holistique ou globale de la santé. Mon approche associe toujours plusieurs techniques en combinaisons synergiques (qui convergent vers le même but pour un résultat optimal). Je suis un des initiateurs du bilan ostéo-postural dont nous aurons l’occasion de reparler et dont toute personne devrait pouvoir bénéficier une fois par an à tous les âges de sa vie.


J’ai participé très activement à la reconnaissance de l’ostéopathie au niveau du Parlement européen et en France ainsi qu'à la promotion de la « santé durable » dont nous parlerons plus tard. 

Je suis, en plus de ma pratique en cabinet, conférencier et formateur en santé naturelle et auteur de plusieurs ouvrages grand public tels que « Le livre du dos », « L’inflammation silencieuse », « L’ostéopathie, deux mains pour vous guérir », « Les huiles essentielles pour votre santé » et autres livres publiés aux Editions Dangles.

Equilibrez votre énergie pour profiter de la vie et réussir vos projets !

Vous souffrez de fatigue, de déprime
ou de douleurs chroniques ?

La méthode naturelle anti-douleurs que je vous propose aujourd’hui est l’application, mise à la portée de tous, de  la méthode Axe Vital, méthode que j’ai peaufinée au cours de mes 40 ans de recherches et par la synthèse permanente de ma pratique. De  la kinésithérapie d’abord qui est ma formation de santé initiale, puis de l’ostéopathie, de la posturologie et de toutes les disciplines et techniques naturelles que j’ai apprises en formation continue pendant toutes ces années.

Cette méthode je l’ai élaborée pour moi-même d’abord suite à de nombreux accidents de parcours pour la mettre ensuite au service de mes patients et aujourd’hui pour vous la proposer en formation en ligne sous forme de vidéos et de documents numériques au format PDF imprimables.

Comme je viens de vous le dire, j'ai moi-même un passé douloureux chargé, côté vertébral mais aussi organique suite à plusieurs accidents et à un cancer de l’oropharynx ayant nécessité un traitement lourd et Dieu merci, aujourd’hui guéri.

Cette méthode Axe Vital que je vous propose de vous faire partager, je l’applique chaque jour de façon tout à fait naturelle, sans effort et même avec un certain plaisir. Pourquoi ? Tout simplement parce que grâce à ma méthode mes douleurs chroniques se sont envolées : lombalgie, sciatique, névralgie brachiale, cervicalgie, douleurs d’estomac, blocage du diaphragme…

Mais je sais par expérience que si j’interromps mon programme d’entretien physique, alimentaire et anti-stress ne serait-ce que quelques jours, les douleurs ne tardent pas à réapparaître. C’est ce qui différencie ma méthode active d’autres méthodes passives : c’est vous qui obtenez le résultat et surtout c’est vous qui le consolidez et empêchez les rechutes en corrigeant radicalement et définitivement les erreurs du passé. Mais attention, l’application de ma méthode ne vous dispense pas de suivre des soins d’entretien ni de pratiquer des révisions avec votre praticien, bien au contraire, même si tout va bien, mais aussi et surtout au moindre signe d’alerte (réveil d'anciennes douleurs).

Cette méthode s’adresse à vous si

Vous êtes suivi.e par un praticien et vous cherchez à améliorer vos douleurs ou consolider vos résultats et voulez surtout apprendre comment ne pas rechuter

Vous travaillez posté dans un bureau tapant pendant des heures sur un clavier d’ordinateur

Vous exécutez des gestes répétitifs en position inconfortable

Vous faites de la manutention et forcez quotidiennement sur votre dos en soulevant des charges lourdes

Vous devez qui faites des efforts répétitifs avec des charges moyennes ou même légères mais en mauvaise position

Vous n’êtes pas sportif.ve et souhaitez néanmoins rester en forme physiquement, quel que soit votre âge

Vous êtes retraité.e et souhaitez profiter d’une vie sans douleur après toutes ces années de travail qui ont usé votre corps

Vous qui quel que soit votre âge, de 20 à 103 ans souffrez des séquelles de problèmes de croissance, de suites d’accident ou d’opérations lourdes qui ont fragilisé vos structures vertébrales, articulaires ou organiques

Vous qui passez vos journées assis.e dans un véhicule, un fauteuil, avez perdu vos muscles, pris du poids, souffrez de douleurs diverses et de fatigue

Vous souhaitez vous refaire enfin une santé sans dépendre de béquilles physiques ou médicamenteuses…

Découvrez ci-dessous les 7 principaux avantages pour vous à suivre ce programme

Avantage N°1

Vous saurez enfin pourquoi vous souffrez, comment rechercher et trouver les véritables causes de vos douleurs,  pourquoi elles réapparaissent et comment y remédier naturellement et durablement.

Avantage N°2

Vous aurez appris les secrets de votre corps, comment il se détériore, comment stimuler naturellement la fabuleuse capacité de régénérescence cellulaire, quel que soient votre âge et l’ancienneté de vos douleurs.

Avantage N°3

Vous saurez comment fonctionne la supersynergie  ostéopathie + posturologie et apprendrez à utiliser en complément les meilleures techniques du bien-être à appliquer par vous-même pour réduire ou éliminer vos douleurs : massage, aromathérapie, balnéothérapie, aimants, ventouses, alimentation anti-inflammatoire, …

Avantage N°4

Vous saurez comment détecter les signes de souffrance et quand il faut consulter un praticien sans attendre l’aggravation ou la rechute.

La précocité des soins optimise toujours le résultat final.

Une consultation en ostéopathie après un traumatisme peut éviter l’installation ou la réinstallation d’une sciatique ou d’une névralgie cervico-brachiale par exemple.

Avantage N°5

Vous connaitrez les mauvais gestes et postures à éviter absolument, afin de ne pas déclencher le réveil des vieux foyers inflammatoires et aurez assimilé les bons gestes à faire en toute circonstance

Avantage N°6

Vous saurez, à l’issue de cette formation, pratiquer mes techniques de relaxation corps/esprit, faciles à pratiquer en toutes circonstances, au travail, chez soi. Vous en percevrez déjà les effets positifs sur vos douleurs en quelques semaines.

Avantage N°7

Vous connaitrez les techniques pour décompresser vos vertèbres et articulations fatiguées ainsi que exercices de renforcement musculaire les plus efficaces et sans risque pour muscler votre dos et votre ventre, même si vous n’êtes pas du tout sportif.ve et que vous vous croyez trop âgé.e pour vous y mettre…

Et en plus vous économiserez des centaines d'heures de déplacements et de frais  grâce aux soins que vous pourrez alors effectuer vous-même et en toute sécurité.

Vous souffrez de fatigue, de déprime
ou de douleurs chroniques ?

Ce texte utilise des mots de longueur variable, avec une occupation normale.

Ce texte a pour avantage d'utiliser des mots de longueur variable, essayant de simuler une occupation normale.
Ce texte utilise des mots de longueur variable, avec une occupation normale.

Ce texte a pour avantage d'utiliser des mots de longueur variable, essayant de simuler une occupation normale.
Ce texte utilise des mots de longueur variable, avec une occupation normale.

Ce texte a pour avantage d'utiliser des mots de longueur variable, essayant de simuler une occupation normale.

Découvrez un extrait de la formation...

Découvrez les 8 modules du programme d'accompagnement
pour vaincre vos douleurs chroniques

Module 1 : Pourquoi la douleur

Après avoir suivi le module 1 :

- Vous connaîtrez les causes souvent cachées de vos douleurs chroniques,

- Vous saurez pourquoi vos douleurs actuelles sont souvent les séquelles de chocs anciens, voire très anciens, parfois plus de 40 ans après et dont les conséquences ont été ignorées ou minimisées jusqu’à aujourd’hui.  Vous aurez compris qu’il est urgent que vous en occupiez enfin !

- Vous aurez compris ce que sont les troubles musculo-squelettiques qui concernent 80 d’entre nous et comment les combattre.

Module 2 : Les secrets du corps humain.

Son étonnant pouvoir  d’auto-réparation et comment le stimuler

Après avoir suivi le module 2 :

- Vous saurez pourquoi la recherche de la santé durable est essentielle pour vivre dans le meilleur état de santé possible jusqu’à la fin de votre vie.

- Vous aurez compris pourquoi seules les soins synergiques sont les plus efficients en traitant simultanément toutes les causes curables de vos problèmes.

Si vous en oubliez seulement une, rien ne tient.  Il faut rééquilibrer  les 4 roues de votre voiture pour tenir la route et non seulement 3 ! Il en est de même pour notre corps.
- Vous aurez déjà un aperçu de la stratégie de la méthode Axe Vital dans le traitement des douleurs chroniques (elle s’applique aussi aux douleurs aiguës et sera, dans ce cas mise en œuvre par le praticien formé à la méthode).

Module 3 : La synergie durable Ostéopathie et Posturologie

Après avoir suivi le module 3 :
- Vous saurez quand et pourquoi vous devez avoir recours à l'ostéopathie saurez comment fonctionne votre mécanique vertébrale et comment l’ostéopathe par son fin toucher détecte les lésions anciennes le plus souvent invisibles mais bien réelles.
- Vous saurez tout sur la super synergie ostéopathie/posturologie. La posturologie permet de stabiliser les résultats dans le temps en tenant compte de tous les détails qui le plus souvent sont méconnus ou passent inaperçu. Et c’est le traitement des détails qui changent tout !
- Vous aurez compris que cette synergie peut vous aider à résoudre votre problème de douleurs chroniques.

Module 4 : L’alimentation anti-inflammatoire et anti-douleurs

Après avoir suivi le module 4 :
- Vous aurez pris conscience de l’importance de l’alimentation sur l’inflammation et les douleurs.

- Vous saurez quel régime vous convient le mieux pour soulager vos douleurs et en prime perdre les kilos en trop, réduire votre stress et ralentir le vieillissement organique.

Module 5 : Les plantes anti-douleurs et anti-inflammatoires

Après avoir suivi le module 5 : 
- Vous connaîtrez les meilleures plantes que vous pourrez utiliser sans risque : plantes médicinales non toxiques, plantes aromatiques et leurs huiles essentielles, essences et baumes.

- Vous saurez l’essentiel sur les plantes adaptogènes, ces plantes qui réduisent le stress aussi bien physique que psychique et agissent en synergie pour diminuer les douleurs psychosomatiques.

-Vous saurez utiliser la gemmothérapie si utile dans la lutte contre les douleurs qu‘elles soient d’origine inflammatoires ou spasmodiques.

Module 6 : Les compléments à l’alimentation et les agents naturels physiques

Après avoir suivi le module 6 : 
- Vous saurez utiliser les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre l’inflammation silencieuse qui fait le lit de la plupart des douleurs chroniques, articulaires, nerveuse ou organiques.

-Vous saurez pourquoi et comment votre flore intestinale est si importante pour lutter contre vos douleurs et surtout comment bien les utiliser.

- Vous saurez aussi comment utiliser des agents naturels au niveau local ou général

Module 7 : Les techniques physiques anti-douleurs que vous pouvez utiliser vous-même

Après avoir suivi le module 7 : 
- Vous aurez compris l'importance capitale des techniques de massage anti-inflammatoire et anti-douleurs et saurez les utiliser à chaque fois que nécessaire avec ou sans instrument.

-Vous saurez quand et comment utiliser les aimants au vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs de même que les ventouses magnétiques, au triple effet énergétique, micro-circulatoire et nerveux

Module 8 : Comment vaincre le stress physique ou psychique, responsable ou facteur aggravant de vos douleurs chroniques

Après avoir suivi le module 8 : 

-Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le stress et pourquoi il est responsable d’une grande quantité de maux dont vous souffrez et sur lesquels les médicaments sont inopérants, voire nocifs, employés de façon abusive.
- Vous connaitrez les techniques physiques et mentales les plus faciles à mettre en œuvre immédiatement pour réduire votre niveau de stress et par contrecoup vos douleurs chroniques.

 - Vous saurez ainsi choisir et pratiquer en toute connaissance de cause la technique la plus adaptée à votre cas pour libérer vos tensions, responsables des rechutes pour des causes en apparences anodines mais lourdes de conséquences sur un terrain hypertonique ou spasmodique.

Module 9 : Résumé de la formation zone par zone

Dans le module 9, je vous résume les principales zones où siègent les douleurs les plus courantes et vous indique les meilleures synergies à utiliser.

BONUS 1 : un document PDF détaillé et illustré, complétant chaque vidéo

BONUS 2 : un poster d'exercices "Les 24h du dos"

Au terme de cette formation,

vous aurez acquis : 
- Des connaissances et un savoir-faire qui vous permettra d’améliorer et dans le meilleur des cas de venir à bout de vos douleurs chroniques actuelles,
- Les bons réflexes pour prévenir les rechutes, 
- Les meilleures techniques pour régénérer et rajeunir l’ensemble de votre organisme et adopter le programme de santé durable Axe Vital.


Et vous aurez pu mettre en pratique :- Les bons gestes et bonnes habitudes qui ménagent votre corps, vos muscles vos articulations, vos vertèbres, vos disques et vos organes.
- Les meilleures techniques complémentaires pour renforcer votre terrain et lutter contre les méfaits de l’inflammation et du stress, responsables de vos douleurs.


Ils ont appliqué les conseils du programme

Et ont pu mener à nouveau une vie normale

Profitez du Tarif Lancement !

Paiement sécurisé
Cliquez sur le lien “Oui, je veux suivre le programme Axe Vital®” pour accéder à une page de règlement sécurisée.

Garantie de 14 jours, si ce programme ne vous convient pas, vous pouvez nous demander le remboursement, sous 14 jours, en nous envoyant un mail à : 
[email protected]

Votre investissement


tout compris


197€

Vous ne prenez aucun risque
Garantie de remboursement de 14 jours

Récupérez un mieux-être et agissez efficacement sur vos douleurs fonctionnelles en moins de 90 jours

Changez vos mauvaises habitudes et adoptez les techniques du programme Axe Vital®

Rejoignez une communauté Youtube de plus de 20 000 personnes qui suivent mes conseils en vidéos

Rejoignez le groupe Facebook réservé aux membres de la formation

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Signaler un abus